close

Nowhere Island still13.jpg   

  Shasha   

   réalisé par Ya-Tin HSU

   Fiction / 2008 / 23’25 min / VOSTF

 

  10, Avril, 2010, 18:20

 

2009  Urban Nomad Film Festival

2008  Chicago Underground Film Festival

2008  “U Frame” International Academic Video Festival

 

Shasha, travailleuse immigrée, va aux Etats-Unis pour trouver une belle vie et réaliser son rêve. En tant qu'étrangère, même si elle doit faire face à l'aliénation et l'isolation dans cette grande ville, elle a  toujours gardé son silence et accepté toutes les injustices. Jusqu'au jour où elle a reçu un coup de fil de son pays natal...    

 

 

Ya-Tin HSU

IMG_1067.JPGYa-Tin HSU, diplômée de Master Beaux-Arts de Dept. FVNM, à l'Institut des arts de Chicago en 2009. Selon elle, l'art n'est pas de creer mais de redécouvrir les choses. Le cinéma lui permet de redécouvrir le monde du point de vue artistique pour le rendre plus créatif, unique et cher au cœur de l'artiste.Travailler à la fois sur des films documentaires, narratifs et expérimentaux,Ya-Ting s'attache aux projections fragmentaires de la réalités, des personnes et, d'autre côté, du monde social par le viseur et le moniteur. 

 

 

莎莎來追尋她的美國夢,把媽媽從家鄉接來,一起過更好的生活。然而現實不是夢,美夢化為中國城角落的惡夢,在異鄉的疏離,她慢慢的關上自己,靜靜忍受身邊的不完美。直到一天,一通電話,她知道她的夢永遠不會實現…

2009 城市遊牧影展、2008 芝加哥地下影展、2008 國際學術數位影展

 

導演簡介 

許雅婷,2009年於芝加哥藝術學院電影錄像新媒體研究所畢業。對她來說藝術創作不是單純創作一個新的議題而是重新發現這重要的議題。電影讓她用創作者的身分重新看待這個世界、用獨特且發自內心的藝術手法來表達。悠游於各種形式的創作-紀錄片、劇情片、實驗片,許雅婷擁抱各種創作的可能性,並期望打破形式限制的疆域。同時,對於碎片回憶和真實的情感投射,和社會大結構剝奪個人對命運的掌握,是她目前創作的核心概念。電影讓她從小小的螢幕看到更大的世界,從小小的監聽器聽到更廣的聲音。

arrow
arrow
    全站熱搜

    formosefilm 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()